Mixage de votre chanson au Cockpit ?

Analogique & Digital … et Sommation analogique

Le Cockpit propose également un mixage analogique et digital agrémenté d’une sommation analogique au travers du Dangerous D-Box !

Révisions gratuites ! 

C’est notre garantie que vous aurez pleine satisfaction. Nous nous mettons d’accord sur un prix au départ et l’on s’y tient : Quoiqu’il se passe, pas de frais caché, pas de surprise !

C’est votre vision du mix (… ou pas):

Nous mettons un point d’honneur à respecter la vision du créateur, mais si les idées vous manques et que vous nous le demandez, nous serons ravi d’apporter une touche créative et professionnelle à votre mix !

Mastering gratuit

Nous offrons évidemment le mastering si vous mixez votre album au Cockpit.

Le Mixage , c’est quoi ?

Le mixage audio, appelé « mix », consiste à faire des choix artistiques. Par exemple: équilibrer les fréquences et volumes des pistes, (re)créer une spatialisation (ex: pan/reverb/delay) , compresser (ou non) et ainsi amener le morceaux dans une ambiance qui lui rende grâce. Tout ça pour aboutir à quelque chose qui nous pousse à crier haut et fort: « ROCK’N’ROLL » !! … ou autre chose…

Mais le but du mixage est surtout de permettre d’entendre et de comprendre tout ce qui se passe dans un enregistrement. Il ne faudrait pas que le violoniste se demande ou est passé son Sol dièse alors que les guitares rugissent à tout va !

En fait tout dépend du morceau, il n’y a pas de recettes miracle ! Un bon enregistrement aidera à un bon Mixage qui aidera à un bon Mastering… et avec un peu de magie on peut imaginer se rapprocher du GRAAL musical !

Je lis sur Wikipedia: « La dimension artistique concerne l’interprétation de l’œuvre tel que l’entendent ses auteurs, la spatialisation, la sélection des fréquences utilisées pour placer chaque instrument dans le spectre audio, les réverbérations utilisées, les délais, les compressions, et d’autres………. » bla bla bla…

La seul chose qui importe ce sont les poils qui se hérissent sur nos bras  !