Exportation de fichiers – Vérifiez vos paramètres avec précaution!

Vous vous demandez comment fournir l’audio pour le mastering, alors voici un rapide aperçu sur la façon de préparer votre mix / pré-mastering:

  • Format de fichier

    WAV (WAVE) ou AIF (AIFF) sont préférés, soit en split-mono soit en stéréo entrelacés (les 2 conviennent).

  • Fréquence d’échantillonnage et résolution

    Utiliser la fréquence d’échantillonnage de votre session d’origine si vous mixez « in the box » (par ordinateur… ) ; il n’y a rien à gagner à ré-échantillonner jusqu’à 96kHz si vous avez enregistré à un taux inférieur. Par contre la résolution est préférée à 24 bits.

  • Normalisation.

    Il n’y a pas de raison de normaliser , vous pourriez compromettre les niveaux relatifs de chaque pistes.

 

Niveau

Il n’est pas vraiment conseillé d’utiliser des plug-ins sur la sortie juste pour rendre votre mix plus fort. Vous pouvez, de manière générale, utiliser un limiteur pour voir comment ca sonne, mais il est preferable de nous fournir un mix plutôt qu’un mix poussé trop fort. Cela nous donnera plus de travaille, et fera toute la différence. Toutefois, si vous utilisez une compression sur votre 2bus pour augmenter le « feeling » de la piste, il s’agit bien d’une partie intégrante du mix, vous pouvez donc la laisser.

Si vous le voulez, vous pouvez nous fournir différentes versions avec et sans les effets sur le 2bus, et nous choisirons volontiers la meilleur version a vos cotés, mais attention juste à ne pas tomber dans l’extreme !

 

Ne pas hésiter a nous contacter pour toute question !